Publié le 19 avril 2023–Mis à jour le 4 septembre 2023
Partager cette page
Comité de pilotage de CY Générations au Learning Planet Institute avec les partenaires du consortium
Partager cette page
Le 17 avril dernier a eu lieu le quatrième comité de pilotage de CY Générations au Learning Planet Institute. Ces temps de rencontres et de décisions ont lieu chaque trimestre, une fois sur deux en présentiel après un déjeuner et un séminaire rassemblant les partenaires et une fois sur deux en distanciel.
L'événement a débuté autour d'un déjeuner végétarien servi dans les caves réhabilitées du bâtiment du 8 bis Rue Charles V à Paris du LPI.
Dans une ambiance détendue (et sans chaussures !), les partenaires ont poursuivi les échanges lors d'un temps de séminaire dans le Learning Center.
Ce fût l'occasion pour François Taddéï, fondateur du LPI d'accueillir les participants dans ce lieu qui incarne l'innovation pédagogique à travers des espaces et un mobilier pensés pour le partage des connaissances et la pluridisciplinarité.
Eric Cherel, directeur informatique du LPI a ensuite présenté LPI Projects, une plate-forme pour référencer les projets d'une communauté, qui a vocation à être déployée à CYU et chez les partenaires dans le cadre de CY Générations.
Pascal Kolbe, Confondateur de l'IKIGAI Lab au LPI a pris le relai lors d'une animation sur le thème "Si vous ne pouviez défendre qu'une seule cause, quelle serait-elle ?" Le but de cette activité était de présenter de façon dynamique et ludique l'une des dimensions de la plateforme Ikigai développée par Le LPI dans le cadre de CY Générations. Les ambitions des partenaires pour ce projet sont de faire réfléchir 2000 étudiants de CYU à leur Ikigaï ou leur raison d'être, lors de la rentrée 2023.
La journée s'est terminée avec le comité de pilotage réunissant les décisionnaires des organisations partenaires. Ce fût l'occasion pour Laurent Gatineau, Président de CYU, d'annoncer l'ouverture d'un appel à projets à destination des collectivités territoriales partenaires de CY Générations. Le but de ce dispositif est de financer des projets dans les territoires de nos campus, en lien avec l'éducation, la formation des personnels et la biodiversité.
Lors du comité de pilotage les partenaires ont validé onze demandes de financements réparties entre CYU, l'ESSEC, le CEREMA, LPI et les collectivités partenaires.