le 20 mars 2018
  • Recherche

Publié le 9 décembre 2020 Mis à jour le 26 juillet 2021

Initiative d’excellence, l’université Paris Seine lance un deuxième appel à propositions en faveur du développement de la recherche

Dans le cadre de l’Initiative d’excellence Paris Seine, un second appel à propositions est lancé en faveur du développement de la recherche. En juin 2018, 35 projets de recherche ainsi que le programme doctoral PhD ESSEC avaient été soutenus, pour un montant total d’environ 4,2 M€.

Cet appel à propositions vise à soutenir financièrement des projets, issus de la communauté scientifique, et contribuant au développement de l’excellence scientifique. La qualité des projets, leur apport à la visibilité et à la dynamique d’excellence seront déterminants. Sont notamment visés les projets permettant l’émergence de nouvelles thématiques de recherche, le renforcement de la formation doctorale et post-doctorale, l’accroissement de l’attractivité et de la visibilité internationale, l’émergence de projets transversaux associant plusieurs entités de recherche de l’université Paris Seine et le développement de la recherche partenariale en lien avec le monde socio-économique.

Les projets soutenus pourront notamment contribuer au développement de collaborations scientifiques internationales avec certains partenaires privilégiés de l’Initiative d’excellence Paris Seine (notamment en Europe, the University of Warwick, en Asie, Nanyang Technological University). Ils pourront aussi accompagner le développement de projets de recherche transversaux et novateurs qui alimenteront le déploiement de graduate schools rénovées, en lien avec le prochain appel national EUR.

Ce deuxième appel à proposition de l’Initiative d’excellence Paris Seine comprend quatre volets principaux :
  • financement de contrats doctoraux et post-doctoraux,
  • financement de professeurs invités,
  • soutien aux projets de recherche émergents,
  • aide au recrutement.
Les dossiers sont évalués par le comité scientifique en mai, pour un résultat donné aux environs du 15 juin 2018.
 

En savoir plus